Julia KALLMANN – chant, mégaphone, contrebasse
Musicienne poly-instrumentiste électron libre, Julia Kallmann s’est formée dans un premier temps au violon et au piano classique avant de bifurquer petit à petit vers la contrebasse et le jazz. Passionnée par le domaine de la création et par la transmission artistique, elle a suivi une formation dédiée à la pédagogie musicale au Centre de Formation de Musicien Intervenant de Lyon. Dans le cadre de ses créations et interventions artistiques, particulièrement inspirées par la poésie contemporaine et les arts plastiques, elle tisse de nouvelles passerelles entre texte et musique, dans des formes aussi diverses que variées.
C’est à un exercice périlleux qu’elle s’attèle ici: s’approprier les chansons du grand Boris. Chansons connues ou inconnues, interprètées moult fois dans des versions toutes plus célèbres les unes que les autres par des interprètes eux-mêmes célébrissimes.
Le tout en duo …avec sa propre voix et sa contrebasse .
Périlleux ? pas pour Julia qui avec la vigueur et la fraîcheur de sa jeunesse va nous servir ce Bison Ravi … sur un plateau …vous en reprendrez bien une aile ?